Story / Zürich, 19. November 2025

Les sociétés Régimo fusionnent pour devenir Regimo AG

  • Régimo
Partager

Les sociétés Régimo implantées à Aarau, Bâle, Berne, Lausanne, Genève, Zurich et Zoug seront regroupées sous Regimo AG, qui sera présente à l’échelon national et dont le siège sera à Zurich. Cette information a été communiquée par la future actionnaire unique, Pensimo Management SA. La nouvelle entité Regimo AG sera opérationnelle à compter du 1er janvier 2026 et sera placée sous la direction de son nouveau CEO Marc Capeder qui prendra ses fonctions le 1er février 2026. Les sept sociétés Régimo actuelles seront intégrées à la nouvelle structure par étapes successives au cours du premier semestre de l’année 2026. Les bureaux existants, leur direction et les équipes régionales seront maintenus.

Texte: Pensimo

Ancrage local, cohésion renforcée
Le regroupement des sept sociétés régionales sous l’entité nationale Regimo AG renforce leur position sur le marché. « Regimo incarne la qualité dans la prestation de services personnalisés, responsables et rigoureux du domaine de la gérance, de la commercialisation et du conseil, » déclare Hervé Froidevaux, futur président du conseil d’administration de Regimo AG. « Nous sommes fiers des liens que nous avons tissés au fil des années avec notre clientèle régionale et avec nos collaboratrices et collaborateurs, et cette fusion nous permettra de consolider les fondements d’une relation de confiance entre propriétaires, locataires et prestataires. »

Direction et CEO de la nouvelle entité Regimo AG

« Aujourd’hui déjà, Regimo s’impose comme un acteur précurseur dans son domaine, en s’appuyant sur des processus entièrement numérisés et en mettant la priorité sur l’innovation et la qualité des services », rapporte Christian Wenger, responsable Real Estate Operations chez Pensimo. Il intégrera la nouvelle direction de Regimo AG à compter du 1er janvier 2026 à un rôle clé, puisqu’il deviendra le nouveau Chief Operating Officer (COO). C. Wenger poursuit : « Cette fusion nous permet un maillage national fort, nous donnant ainsi la possibilité d’évoluer de manière encore plus efficiente sur notre segment de marché. Avec Regimo, nous souhaitons par ailleurs faire partie des employeurs les plus attractifs du secteur. »

Marc Capeder rejoindra Regimo AG comme Chief Executive Officer (CEO) et prendra ses fonctions le 1er février 2026. Il occupe actuellement la position de Director Facility Management chez Vebego, rôle qu’il exerce depuis 2020. Fort d’une longue expérience dans la direction d’entreprise, M. Capeder détient une parfaite connaissance du secteur Property et Facility Management. Cette fusion offrira également de nouvelles opportunités aux collaboratrices et collaborateurs de Régimo. En plus de M Capeder et de C. Wenger, le comité de direction de la nouvelle entité Regimo AG accueillera Alix Johner (Genève) et Matthias Häfelin (Zoug) à partir de mi 2026.

Inscrire de nouveaux succès dans l’histoire Régimo

Pour la future actionnaire unique Pensimo Management SA, cette fusion constitue une étape stratégique importante et un engagement fort en faveur d’un partenariat de longue date avec Régimo. « Partenaire des caisses de pension suisses, Pensimo intervient pour ses investisseurs sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur dans le domaine de l’immobilier. La gérance régionale et le conseil en sont des éléments majeurs », souligne Marie Seiler, CEO de Pensimo Management SA. « Jusqu’à maintenant, les différentes sociétés régionales étaient gérées sous la forme de participations détenues par Pensimo. Avec cette fusion, nous voulons continuer à consolider les processus, notamment sur le plan de la compliance, et inscrire de nouveaux succès dans l’histoire Régimo. » Elle ajoute que cette opération n’entraînera aucun changement notable pour les clientes et clients de Régimo des différents bureaux, puisqu’ils conserveront leurs interlocutrices et interlocuteurs de confiance et que les prestations resteront inchangées. Les bureaux continueront à se distinguer par leur fort ancrage régional et par un niveau d’autonomie élevé.

Pensimo Management AG

Pensimo investit dans l’immobilier pour des caisses de pension suisses. Elle gère à cet effet trois fondations pour l’investissement direct en Suisse, une pour l’investissement indirect à l’étranger et, par le biais d’une filiale, le fonds immobilier coté en bourse Swissinvest. Depuis plus de 80 ans et sur la base de stratégies bien définies en matière de produits, de portefeuille et d’investissement, Pensimo réalise des placements immobiliers pour les investisseurs et investisseuses avec une maîtrise des risques, en toute fiabilité et dans le souci d’un avenir durable. Regimo intervient dans la gérance des biens immobiliers. Pensimo a pour mission d’assurer des rendements attractifs, de préserver la valeur des actifs et de construire un portefeuille respectueux du climat.

Regimo AG

Entreprise spécialisée dans la gérance et la commercialisation immobilières, Regimo intervient sur l’ensemble du territoire suisse avec des bureaux à Aarau, Bâle, Berne, Lausanne, Genève, Zurich et Zoug. Regimo se distingue par un attachement fort à la qualité de ses services, à la numérisation des processus et à l’innovation. Partenaire intègre pour les locataires, l’entreprise figure régulièrement parmi les meilleurs de son secteur dans les évaluations clients. Regimo s’engage en faveur d’une gestion respectueuse des ressources naturelles.

Veuillez utiliser un navigateur web moderne